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C'était en 1971...
dans l'épisode n° 15
(Une rancune tenace)
de "Amicalement vôtre".
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 La Schmitt une mini « mini Moke »

Voici un petit historique de cette « évocation de Moke » mais raccourcie et dotée de 2 places.

(Si des erreurs se sont glissées dans cette histoire, n’hésitez pas à me le dire par mail)

1980

Jean-claude Hrubon créer la « Moke » raccourcie sous le nom de « Green » 1000 cc moteur Austin ou « Juan » 125 cc moteur Sachs et même un modèle électrique.
 

1981

La production est assurée par un artisan Alsacien (Schmitt automobiles) et s’appelle désormais « Schmitt » en 1000 cc et « Schmitty » en 49.9 cc. Une 6 roues est même « dans les cartons ».

1984

La voiture continue sa carrière à Migennes(89) chez Charlatte jusqu'en 87 sous l’appellation "La puce".

A certaines périodes de la « vie » de cette voiture, 2 possibilités étaient offertes aux futurs acquéreurs :

  • La voiture était livrée, montée et homologuée
  • La voiture (je devrai dire les différents « bouts ») était livrée en Kit avec une manuel/notice de montage (près de 100 pages…). Une fois l’assemblage terminé, elle devait être réceptionnée aux mines à titre isolé.

Jean-Claude Hrubon le « père » de cette voiture est aussi le créateur/concepteur d’autres véhicules :

  • la Dallas mini jeep base R4 qui sera reprise par Grandin (Franck Alamo) et évoluera vers une base
    de Peugeot 205
  • la mini cabriolet Star 86 Mini St Tropez
  • et certainement d’autres créations…


Date de création : 27/10/2005 @ 23:05
Dernière modification : 07/12/2005 @ 10:39
Catégorie : Schmitt et Hrubon
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Réactions à cet article


Réaction n°4 

par POMPOM le 27/03/2007 @ 21:40

pour dire a emmanuel  courrier du 26/03 07

que son schmitty m interresse 

j ai essaye le mail en reponse mais adresse refusee

merci a pommier  paris 01 46 59 09 63 trav


Réaction n°3 

par emmanuel le 26/03/2007 @ 23:35

J'ai acheté il ya 12 ans une Hrubon bva puis une Shmitt premiére géneration a Laurent Rhubon chez loca Moke puis un kit scmitt et je posséde une scmitty à vendre. Je connais 4 charlatte 4 places à vendre.J ai eu au téléphone bernard Schmitt avant son DC et  J ' ai eu de nombreuses conversations avec Michel Frey le chef d' atelier de Scmitt àGuebviller . Je connais un peu JC rhubon et je télephone souvent à son fils Laurent;J ai pu récupérer chez charlatte les documents d' assemblage de la puce .Et sil' un d'entre vous cherche un kit scmitt à assembler :contactez moiJe peux aussi vous donner les infos que je posséde.
je connais un pilote qui à courru sur les barquettes de Rhubon aves énormément de désagréments


Réaction n°2 

par DominiquePrudon le 18/03/2007 @ 02:15

 

Combien de Schmitt? Passionné par tout ce qui roule, j'avais envisagé de reprendre la fabrication de cette "puce" mais pas en tôle d'acier... aussi avais-je mené une enquête et aujourd'hui encore, je suis persuadé qu'elle pourrait être intéressante en version électro-hybride, en matériaux composites avec un Hard-Top, voir notre dernière invention de moteur multi-énergies qui pourrait la propulser sans polluer en milieu urbain www.alternative-transport-concept.com. Seule une autre puce, la Naudal (une mini raccourcie, voir M6 Turbo) lui dispute la mini-taille avec le record au Guinness Book ! Dans mes investigations j'avais eu le directeur de prod y'a qq années : environ 500 exemplaires en version mini, une cinquantaine en 49.9 et qq pré-série en 125cc.  J'ai pu récupérer 2 modèles Schmitty à restaurer y'a ~10 ans, à l'époque j'avais aussi rencontré le directeur de l'entreprise Charlatte, lequel n'avait pu me donner les quantités vendues en kit (la secrétaire était partie avec les plans et les élèments commerciaux introuvables d'après lui...). Puis à St Trop avec Jacques Hubert (créateur de la René Bonnet Djet dont qq pièces avaient servies à son proto du Mans) nous étions allé voir le prolifique Jean-Claude Hrubon = qq voitures produites! Je connaissait un médecin à Cannes avec une de ces premières versions badgées Hrubon. Quant aux anciens ateliers de Guebwiller, "la nouvelle adresse" après Strasbourg, ils sont occupés par une imprimerie dont j'avais eu la responsabilité avant qu'ils n'emménagent dans ces locaux...



Réaction n°1 

par jojo33 le 20/12/2006 @ 23:34

eek bonjour a tous les fanas de cette voiture.sait o­n combien d'exemplaires o­nt ete produit?tant en rubon que schmitty.bravo pour votre site .car depuis de nombreux mois je recherche des informations sur cette voiture .


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