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The Persuaders...

C'était en 1971...
dans l'épisode n° 15
(Une rancune tenace)
de "Amicalement vôtre".
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Les numéros de série

  • Sur les modèles de 1963 : 63 XXX (XXX correspondant au nombre)

  • Sur tous les autres modèles : S0XXXX (XXXX ne dépassant pas 2800 unités à confirmer)

  • Encore une autre façon de marquer les cadres (CZ100 de Charles)

 

Les poignées de freins

  • 2 modèles ?

 

Les bouchons de réservoir

  • 2 diamètres différents ?

 

Fourche avant

  • Pour les modèle avec phare Auteroche : 2 trous dans le té supérieur pour le support de compteur.

  • Pour les modèles avec phares et compteur intégré : pas de trous

  • Pour les premiers modèles klaxon fixé sur le té de fourche juste sous le phare

  • Pas de renfort au niveau du té inférieur sur les premiers modèles

 

Les compteurs

  • Sur les premiers modèles pas de compteur

  • Toujours sur les premiers modèles des compteurs fixés « à la va vite » sûrement pour des questions d’homologation. la fixation est bizarre et l’entraîneur à la roue avant aussi.

  • Modèle avec phare compteur fixé sur le té de fourche supérieur

  • Modèle avec compteur dans le phare, le compteur est dans le ?????

   

Les phares

A priori 4 ou 5 sortes :

  • Les phares dépendent beaucoup de la législation, donc du pays il n’est pas facile de déterminer quel est celui d’origine. Les plus anciens, coques noires ou rouge sans compteur.

  • Le modèle Auteroche coque noire sans compteur (ils ont peut-être existés en rouge ?)

  • Le modèle avec le compteur intégré coque rouge

       

 

Garde boue

  • A priori deux formes de GB AV et AR

  • Avec ou sans nervures intérieures

 

Cadre

  • Premier modèle pas de patte de fixation pour le klaxon sous le réservoir, pas de renfort « embouti » au niveau de la béquille et support de selle sur la partie AR plus étroit (la bobine est dans le moteur).

  • Le second modèle patte de fixation pour le klaxon sous le réservoir, renfort « embouti » au niveau de la béquille et support de selle plus large comprenant le support de bobine. Toutes les soudures sont renforcées.

 

Selle

  • Rehausseur Psalty (Importateur Honda pour la France) différent pour le premier et le second modèle

  • La selle du premier modèle est différente sa partie arrière au vu de la fixation sur le cadre (C110 selle solo)

  • Il a existé (à confirmer) une selle un peu bizarre fixée que sur la partie avant.

 

Bobine

  • Premier modèle bobine dans le moteur (moteur de c100)

  • Second modèle bobine fixée sous la selle

 

Feu AR et support de plaque d’immatriculation

  • Sur les 4 monkeys que j’ai eu, 2 étaient équipés d’un ensemble feu + plaque de C110 y a-t-il eu un montage d’origine ?

  • Sur certaines photos, le feu arrière à une forme différente, il équipait à en croire les photos aussi des Benly des années 58-61

   

Pot d’échappement

  • Un modèle soudé l’autre avec les cotés amovibles.

 

Roues

  • Sur les premier modèles la roue avant était à priori une roue AR, il n’y avait donc pas de compteur car pas d’entraîneur. Les trous n’étaient pas taraudés.

Soudures

  • Les soudures ne sont pas faites de la même façon et les pattes de fixation de la roue arrière différentes.

 

Couleur(s)

  • Le réservoir était soit rouge soit blanc.

  • Le cadre les GB, la structure de selle et le support de plaque rouge

  • Le phare rouge ou noir

  • Les jantes grises.

 

 

Correspondance entre numéro de série, numéro moteur et année

63 461   – 64030 – Le mien (année 1963 ?)

S00044   – 63520

S00189   – 65429 

S001255  – 64774

 

S001379 – 08/07/65

S001811 – 65327 : 12/07/66

A priori : 432 CZ100 de juillet 66 à juillet 67

 

S001858 – 65379

S001923 – 65268

S002054 – 65572


Date de création : 06/12/2004 @ 04:00
Dernière modification : 04/01/2017 @ 23:04
Catégorie : CZ 100
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Réactions à cet article


Réaction n°6 

par laurent le 11/07/2017 @ 18:23

bonjour,
quelqu'un connait il la référence de la peinture rouge des CZ100 ?


Réaction n°5 

par wimschul le 09/06/2017 @ 21:10

Hellow,


im looking for a honda cz100 white and red,


let me now if you have o­ne, that you want to sell.


schulwim@hotmail.com




grtz Wim


Réaction n°4 

par guigui89 le 18/05/2011 @ 14:26

Bonjour,

super article et superbe Monkey !

Je possède un CZ100 de 1965 en pleine resto et je galère pour trouver des pneus 5 pouces... Alors si quelqu'un a un tuyau je serai éternellement reconnaissant !

Merci d'avance

Guillaume


Réaction n°3 

par MichelAlmairac le 23/02/2011 @ 16:01

bonjour, j'ai un probleme de selle sur un cz100 au niveau des fixations arrieres en effet l'ecartement des pattes de celle que j'ai  et plus etroit que le cadre . est-il possible qu'il y est une piece intermediaire.


Réaction n°2 

par bruno le 15/05/2010 @ 18:42

bonsoir, article super intéressant qui me permet de savoir que je possède un cz100 de 1966 .je pensais que celui ci était un 50 .Du fait de la cylindrée.le numéro type correspond ;je recherche une roue arrière complète.perdue suite à démontage.existe t il des pistes ? a vous lire.


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