Honda CZ100 Le jeu des 7 erreurs (et plus…) Les numéros de série Sur les modèles de 1963 : 63 XXX (XXX correspondant au nombre) Sur tous les autres modèles : S0XXXX (XXXX ne dépassant pas 2800 unités à confirmer) Encore une autre façon de marquer les cadres (CZ100 de Charles)
Les poignées de freins Les bouchons de réservoir Fourche avant Pour les modèle avec phare Auteroche : 2 trous dans le té supérieur pour le support de compteur. Pour les modèles avec phares et compteur intégré : pas de trous Pour les premiers modèles klaxon fixé sur le té de fourche juste sous le phare Pas de renfort au niveau du té inférieur sur les premiers modèles

Les compteurs Sur les premiers modèles pas de compteur Toujours sur les premiers modèles des compteurs fixés « à la va vite » sûrement pour des questions d’homologation. la fixation est bizarre et l’entraîneur à la roue avant aussi. Modèle avec phare compteur fixé sur le té de fourche supérieur Modèle avec compteur dans le phare, le compteur est dans le ?????

Les phares A priori 4 ou 5 sortes : Les phares dépendent beaucoup de la législation, donc du pays il n’est pas facile de déterminer quel est celui d’origine. Les plus anciens, coques noires ou rouge sans compteur. Le modèle Auteroche coque noire sans compteur (ils ont peut-être existés en rouge ?) Le modèle avec le compteur intégré coque rouge

Garde boue Cadre Premier modèle pas de patte de fixation pour le klaxon sous le réservoir, pas de renfort « embouti » au niveau de la béquille et support de selle sur la partie AR plus étroit (la bobine est dans le moteur). Le second modèle patte de fixation pour le klaxon sous le réservoir, renfort « embouti » au niveau de la béquille et support de selle plus large comprenant le support de bobine. Toutes les soudures sont renforcées.
Selle Rehausseur Psalty (Importateur Honda pour la France) différent pour le premier et le second modèle La selle du premier modèle est différente sa partie arrière au vu de la fixation sur le cadre (C110 selle solo) Il a existé (à confirmer) une selle un peu bizarre fixée que sur la partie avant.
Bobine Feu AR et support de plaque d’immatriculation Sur les 4 monkeys que j’ai eu, 2 étaient équipés d’un ensemble feu + plaque de C110 y a-t-il eu un montage d’origine ? Sur certaines photos, le feu arrière à une forme différente, il équipait à en croire les photos aussi des Benly des années 58-61

Pot d’échappement 
Roues 
Soudures Couleur(s) Le réservoir était soit rouge soit blanc. Le cadre les GB, la structure de selle et le support de plaque rouge Le phare rouge ou noir Les jantes grises.

Correspondance entre numéro de série, numéro moteur et année 63 461 – 64030 – Le mien (année 1963 ?) S00044 – 63520 S00189 – 65429 S001255 – 64774 S001379 – 08/07/65
S001811 – 65327 : 12/07/66 A priori : 432 CZ100 de juillet 66 à juillet 67 S001858 – 65379 S001923 – 65268 S002054 – 65572
Date de création : 06/12/2004 @ 04:00
Dernière modification : 04/01/2017 @ 23:04
Catégorie : CZ 100
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