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Honda CZ100
Le jeu des 7 erreurs (et plus…)
Les numéros de série
Sur les modèles de 1963 : 63 XXX (XXX correspondant au nombre)
Sur tous les autres modèles : S0XXXX (XXXX ne dépassant pas 2800 unités à confirmer)
Encore une autre façon de marquer les cadres (CZ100 de Charles)
Les poignées de freins
2 modèles ?
Les bouchons de réservoir
2 diamètres différents ?
Fourche avant
Pour les modèle avec phare Auteroche : 2 trous dans le té supérieur pour le support de compteur.
Pour les modèles avec phares et compteur intégré : pas de trous
Pour les premiers modèles klaxon fixé sur le té de fourche juste sous le phare
Pas de renfort au niveau du té inférieur sur les premiers modèles
Les compteurs
Sur les premiers modèles pas de compteur
Toujours sur les premiers modèles des compteurs fixés « à la va vite » sûrement pour des questions d’homologation. la fixation est bizarre et l’entraîneur à la roue avant aussi.
Modèle avec phare compteur fixé sur le té de fourche supérieur
Modèle avec compteur dans le phare, le compteur est dans le ?????
Les phares
A priori 4 ou 5 sortes :
Les phares dépendent beaucoup de la législation, donc du pays il n’est pas facile de déterminer quel est celui d’origine. Les plus anciens, coques noires ou rouge sans compteur.
Le modèle Auteroche coque noire sans compteur (ils ont peut-être existés en rouge ?)
Le modèle avec le compteur intégré coque rouge
Garde boue
A priori deux formes de GB AV et AR
Avec ou sans nervures intérieures
Cadre
Premier modèle pas de patte de fixation pour le klaxon sous le réservoir, pas de renfort « embouti » au niveau de la béquille et support de selle sur la partie AR plus étroit (la bobine est dans le moteur).
Le second modèle patte de fixation pour le klaxon sous le réservoir, renfort « embouti » au niveau de la béquille et support de selle plus large comprenant le support de bobine. Toutes les soudures sont renforcées.
Selle
Rehausseur Psalty (Importateur Honda pour la France) différent pour le premier et le second modèle
La selle du premier modèle est différente sa partie arrière au vu de la fixation sur le cadre (C110 selle solo)
Il a existé (à confirmer) une selle un peu bizarre fixée que sur la partie avant.
Bobine
Premier modèle bobine dans le moteur (moteur de c100)
Second modèle bobine fixée sous la selle
Feu AR et support de plaque d’immatriculation
Sur les 4 monkeys que j’ai eu, 2 étaient équipés d’un ensemble feu + plaque de C110 y a-t-il eu un montage d’origine ?
Sur certaines photos, le feu arrière à une forme différente, il équipait à en croire les photos aussi des Benly des années 58-61
Pot d’échappement
Un modèle soudé l’autre avec les cotés amovibles.
Roues
Sur les premier modèles la roue avant était à priori une roue AR, il n’y avait donc pas de compteur car pas d’entraîneur. Les trous n’étaient pas taraudés.
Soudures
Les soudures ne sont pas faites de la même façon et les pattes de fixation de la roue arrière différentes.
Couleur(s)
Le réservoir était soit rouge soit blanc.
Le cadre les GB, la structure de selle et le support de plaque rouge
Le phare rouge ou noir
Les jantes grises.
Correspondance entre numéro de série, numéro moteur et année
63 461 – 64030 – Le mien (année 1963 ?)
S00044 – 63520
S00189 – 65429
S001255 – 64774
S001379 – 08/07/65
S001811 – 65327 : 12/07/66
A priori : 432 CZ100 de juillet 66 à juillet 67
S001858 – 65379
S001923 – 65268
S002054 – 65572